Animation commerciale

Grand Concert Gospel

Archives 2011 - Archives


Début : samedi 03 décembre 2011
Fin : samedi 03 décembre 2011

GRAND CONCERT GOSPEL

LE BROADWAY'S GOSPEL GROUP



 

 

 

 

 

 

 

 
 
SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2011
,
ÉGLISE DE FORGES-LES-EAUX
,
A 20 H 3O,
GRAND CONCERT GOSPEL PAR LE BROADWAY'S GOSPEL GROUP, SOUS LA DIRECTION MUSICALE DE JEAN-PAUL GOURY


RÉSERVATION AU 02 32 89 00 98, ou à FORGES-LES-EAUX à L’ÉPICERIE FINE DUPONCHEL ( 31 rue Rebours Mutel) et au CABINET AXA Mme CALIAN (rue des Docteurs Cisseville)

PRIX UNIQUE : 19 €
PLACES ASSISES, ET PLACÉES (en fonction du moment de votre réservation)

OUVERTURE DES PORTES A PARTIR DE 19 H 30
POSSIBILITÉ DE RÉSERVER ÉGALEMENT SUR PLACE LE SOIR MÊME



 

 

 

 

 
 




UN PEU D'EXPLICATION



Bruce Lester Jhonson
Chanteur américain, basé à Londres, sa carrière débute en 1986 dans son pays natal, les Etats Unis d’Amérique, en étant vainqueur de la Jack Daniels Music Competition dont la présidente du jury n’était autre que Nina Simone !
Il possède une voix profonde de baryton basse proche de celle de Barry White ou d’Ysaac Hayes ?, voir même de Billy Paul ou Luther Vandross
Son répertoire est vaste allant du Blues au Rythm and Blues en passant par le Gospel. Depuis des années, il sillonne l’Europe de Munich à Paris, Londres, Sofia, Rome et même l’Asie, Hong Kong etc.
Il a chanté devant des personnalités telles que Garry Grandt, Jacques Chirac, Kathleen Turner.
A Paris, il est un grand ami de Yannick Noah qui ne manque jamais de faire appel à lui pour ses prestations publiques.
Il a prêté sa voix à des publicités prestigieuses de « Cartier » à « Taittinger ». Vous avez tous entendu sa voix dans une pub qui vante les mérites d’une célèbre marque de riz. Uncle Ben’s : c’est lui !
En 2008, il est à Londres, la vedette d’un show télévisé « A tribune to Barry White »
(voir sur youtube.com rechercher Bruce Johnson)


Joniece Jamison
C’est une chanteuse américaine, l’une des plus talentueuse du domaine du Gospel professionnel. On peut dire que le spiritual coule littéralement dans ses veines étant donné qu’elle chante ce genre de répertoire depuis les chorales de Washington qu’elle a rejointes à l’âge de cinq ans. Joniece Jamison s’est faite une notoriété incontournable et se distingue des autres chanteurs de Gospel par un feeling particulier et par une formation à l’université  Maryland  du District of Columbia, et à l’académie Maryland of Dramatic.
Elle est l’héritière spirituelle d’Aretha Franklin, de Tina Turner et de Nathalie Jackson !
Elle possède une foi profonde qui lui permet de se transcender et de laisser ses auditeurs tour à tour au bord des larmes, ou dans une frénésie communicative.
Au cours de sa carrière internationale, elle a participé aux concerts et enregistrements de nombreux artistes tels qu’Elton John, Eurytmics, JJ Goldman. Elle a travaillé avec François Feldman avec qui elle a partagé le devant de la scène lors de deux duos : «  Joue pas » et « J’ai Peur ».
Se consacrant entièrement au Gospel, elle sort son premier album « Dream in color » en 1994, suivi de « Nuances Gospel ».
Elle est également connue pour une reprise très soul de la chanson des Eurytmics : « Sister are doing for themselves », qui fut crée par Aretha Franklin.
(voir sur youtube.com rechercher : Eurytmics)


Le Broadway’s Gospel Group
1997, le Broadway’s Gospel Group voit le jour.
C’était un soir d’octobre en l’Eglise Saint Maclou de Rouen. Un public nombreux a assisté à la naissance du premier groupe de Gospel régional.
Suite à cette expérience, qui fut un succès, le groupe commença son aventure. Aujourd’hui, quatorze années sont passées et sa qualité ne s’est pas démentie, la richesse de son répertoire en faisant une exception dans le paysage musical français.
Le public qui le découvre est toujours surpris par les arrangements vocaux et rythmiques résolument modernes réalisés par Jean-Paul Goury, fondateur et directeur musical du groupe qui, au fil des ans a évolué vers ce que l’on appelle aujourd’hui le « Modern Spiritual », apanage des meilleurs ensembles américains, tout en respectant avec dignité l’esprit religieux.
Travailleur acharné, exigent et passionné, ce chef de chœur et d’orchestre a mené le groupe à son apogée ! Aujourd’hui, il se consacre principalement à la création d’évènements et de manifestations exceptionnelles dont le Broadway’s Gospel Group est le centre.
Au cours de toutes ces années, l’ensemble a sillonné les routes jusqu’en Afrique. Ce fut l’occasion de croiser celles de personnalités du Gospel telles que le Golden Gate Quartet, Rhoda Scot, le Harlem Gospel Choir, Bruce Johnson, Linda Lee Hopkins, Tori, le Heart of Soul…
En 1999, grande rencontre avec Jeane Manson. Il s’en suivra un album réalisé avec les musiciens et chanteurs du groupe, intitulé « Jeane Manson Gospel » sur les arrangements de Jean-Paul Goury.
De nombreux galas ont eu lieu par la suite avec cette chanteuse franco-américaine dans toutes les régions de France ainsi que le Casino de Paris, l’Olympia et le cirque d’hiver pour ses trente ans de carrière, sans oublier tous les pays qui eurent le bonheur de leur passage.
Le Broadway’s Gospel Group peut se targuer d’avoir déjà une carrière bien remplie, et ce n’est pas fini !!!

Concert Gospel avec le Broadway’s Gospel Group, Joniece Jamison et Bruce johnson sous la direction musicale de Jean-Paul Goury